Carrières

Société du Grand Paris : l’organigramme s’enrichit

En partenariat avec

Nominations au sein de la Société du Grand Paris

Alexandre Missoffe est nommé directeur du cabinet du directoire.
IEP Aix-en-Provence (2000), il a débuté à la communication du ministère de la Défense, avant de rejoindre, en 2003, Atlantic Intelligence, où il deviendra directeur du développement. En 2007, il crée Vauban Conseil, puis il rejoint le secrétariat d’Etat à la région capitale.

Gérard Chérel est nommé directeur du programme.
Ingénieur civil des Ponts et Chaussées, il a occupé des fonctions de management d’équipes et de structures d’ingénierie à la RATP et chez Systra.

Florence Castel est nommée directrice du développement durable et de la qualité.
Elle est également chargée d’une mission de coordination (avec Réseau ferré de France) entre les projets Eole et ceux du métro du Grand Paris.
INA-PG (1986), Ecole nationale supérieure des sciences agronomiques appliquées, ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, international visitor leadership program du Département d’Etat, cycle supérieur de management du ministère de l’Agriculture, elle a été chef de bureau à la direction de la prévention des pollutions et des risques (2000), adjointe au sous-directeur de la réglementation, de la recherche et de la coordination des contrôles à la direction générale de l’alimentation (2002), directeur adjoint de la direction de l’environnement Ile-de-France (2004), puis conseillère pour le développement durable au Secrétariat d’Etat à la région capitale.

Odile Chamussy est nommée directrice de la communication.
IEP Grenoble, DESS communication politique et sociale (1992), elle a débuté au ministère des Transports, puis à la direction du fret de la SNCF (2001), avant de rejoindre, en 2004, la RATP, comme responsable communication au département du développement et de l’action territoriale, responsable de la misson commerciale et communication au département du RER (2007). Depuis 2009, elle exerçait à la Mission de préfiguration du Grand Paris.

Jean-Claude Prager est nommé directeur des études économiques.
Né en 1945, X-Ensae, il a débuté à l’Insee, puis, dans l’administration préfectorale. En 1982, il rejoint la direction générale de l’industrie, comme secrétaire général. En 1987, il dirige le centre EDF-GDF de Seine-Saint-Denis, puis devient sous-préfet de Thionville et il rejoint Elf Aquitaine, à la DRH. En 2003, il dirige l’Agence pour la diffusion de l’information technologique.