Commerce

FCA : nouveau conseil d'administration

En partenariat avec

Eric Plat, Philippe Lebreton et  Jean Leroyer, sont nommés administrateurs de la Fédération des enseignes du commerce associé (FCA).

Eric Plat, né en 1965, BTS d'optique-lunetterie, cycle technico-marketing (Idrac Lyon), il a débuté auprès de Robert Lamy et a créé les universités L'Amy, avant de rejoindre le fabricant de montures Logo et de créer sa propre société de formation. En 1995, il ouvre un point de vente Atol à Bordeaux et, en 2000, il devient administrateur, puis lance deux autres points de vente. En 2007, il mène une mission humanitaire en Mongolie. En 2008, il est distingué Opticien de l'année et, devient vice-président du réseau Atol, puis, PDG, en 2010.

Philippe Lebreton est adhérent associé à l'enseigne Intermarché, depuis 1984, et exploite un Intermarché dans la région Toulousaine. En 2002, il occupe la fonction de président d'ITM entreprises, après avoir exercé de nombreuses fonctions de direction au sein du Groupement Intermarché.

Jean Leroye, associé chez Système U depuis 1987, avec un Super U situé à Nantes, il a présidé la FCA jusqu'en 2006.

Le conseil d’administration de la FCA est désormais composé de : président : Guy Leclerc, sociétaire du Groupe Intersport ; vice-présidents : Eric Holzinger, directeur de Synalia et Jean Leroyer, administrateur Système U ; Trésorier : Yves Martin-Delahaye, président du directoire de Gedex-Gedimat ; Secrétaire : François-Xavier De Boüard, président de AS Voyages.

Administrateurs : Jackie Pellieux, PDG de Epse-JouéClub, Patrick Siret, associé E.Leclerc, Alain Bertheuil, président d’Astera, Bernard Cadeau, président du conseil de gérance d'Orpi, Bertrand Désir, président de Krys Group, Philippe Lebreton, associé, membre du Conseil société civile des Mousquetaires, Eric Plat, PDG d'Ato.