Hôtels/Loisirs

74,58 sur 100 - C'est la note moyenne qu'obtiennent les hôtels parisiens, notés par les millions de visiteurs de Trivago. C'est, avec les hôtels londoniens, la plus mauvaise note obtenue.

Le comparateur de prix d'hôtel www.trivago.fr a établi un classement des villes selon leur réputation en ligne. Le résultat montre que les hébergements situés en France, et plus particulièrement au sein de la capitale, ont plutôt moins bonne réputation que ceux situés chez d’autres voisins européens. Sur 100 points, Paris mais également Londres récoltent respectivement pour l’ensemble de leurs hôtels des notes moyennes de 74.58 et 72.2. En comparaison, Berlin atteint un score de 78.88, Madrid de 78.35 et Rome de 77.14. Si les capitales française et britannique caracolent généralement en tête des destinations les plus recherchées, les deux métropoles laissent dans ce classement de réputation leur place sur le podium à l’allemande Dresde, à la polonaise Cracovie et la belge Bruges. Ces trois villes, ainsi que Venise, Bologne et Budapest, affichent des notations moyennes de voyageurs supérieures à 80 sur 100.

St-Jean-de-Luz, St-Malo et Chamonix : meilleurs élèves

En France, Les premières places sont occupées par trois villes de taille moyenne : St-Jean-de-Luz, St-Malo et Chamonix, dont les notations oscillent entre 79.28 et 79.42. En-dehors de Paris, les métropoles françaises les plus importantes, comme Lyon, Marseille ou Bordeaux affichent des résultats plutôt moyens : Marseille, la moins sanctionnée par les avis de voyageurs, présente une note moyenne de 76.48, Bordeaux et Lyon respectivement 75.95 et 75.35. Seules trois grandes villes françaises viennent se ranger derrière Paris. Il s’agit d’Avignon, de Rouen et de Montpellier, où les voyageurs ont attribué une note moyenne inférieure à 75 sur 100 pour l’accueil hôtelier.

Le classement de trivago se base sur les évaluations en ligne des hôtels des 50 grandes destinations européennes et des 27 grandes destinations françaises les plus populaires sur trivago. Toutes les évaluations accessibles ont été prises en compte, soit un total de plus de 28 millions d’avis, déposés par les voyageurs directement sur trivago ou sur l’un de ses sites partenaires.

Mots-clés : Trivago