Bureau

2011, nouvelle réplique de la crise : où va le marché ?

Le magazine Business Immo # 74, daté de septembre, vient de paraître. La rédaction a choisi de vous proposer un dossier, intitulé « Où va le marché ? », avec des analyses sur les bilans et perspectives par classe d’actifs ; les micromarchés et les indicateurs à suivre. De plus, la rédaction a sélectionné les « 50 deal makers » qui ont animé le marché depuis le début de l'année 2011.

Un numéro dans lequel Sandra Roumi, rédactrice en chef du magazine, commente la rentrée : « Depuis la crise des subprimes, l’histoire prend un malin plaisir à se répéter. La rentrée 2008 aura été marquée par le tremblement de terre Lehman Brothers et la fin du mythe « to big to fail ». La rentrée 2011 restera dans les esprits pour sa crise de la dette des Etats et son dommage collatéral, un mini-krach boursier. Une nouvelle réplique de la crise… Les trêves estivales sont décidément fatales aux économies ».

Egalement au sommaire du magazine, vous pourrez lire le grand entretien avec Maurice Leroy, ministre de la Ville en charge du Grand Paris, ainsi que le portrait d’Olivier Gérard, président de Cushman & Wakefield France. Découvrez également la stratégie de Norges Bank Investment Management (NBIM) qui fait ses premiers pas dans l’immobilier à Paris, détaillée par son CIO Real Estate, Karsten Kallevig. Notre rédaction vous propose aussi un focus sur Marseille « résolument européenne ».
Enfin, nous vous convions à une visite de d’Evergreen, le campus de Crédit Agricole SA à Montrouge.

Pour recevoir ce numéro

Pour vous abonner