Green

« Pour devenir véritablement durable, un actif doit intégrer, d’une façon équilibrée, les dimensions énergétique, sociale et de marché. »

C'est ce qu'a déclaré Franz Jenowein, directeur Conseil & Assistance à maîtrise d'ouvrage, immobilier durable, chez Jones Lang LaSalle, dans la dernière newsletter du conseil. Dans l'article, intitulé "Propriétaires : comment rendre votre immobilier durable ?", Franz Jenowein présente l'offre de services Régénération Durable® de Jones Lang LaSalle. "Cette analyse globale permet d’accompagner nos clients dans la définition et la mise en œuvre des actions d’amélioration de leurs actifs sur les trois niveaux :
- Performance énergétique par l’optimisation des systèmes d’exploitation, la rénovation de l’enveloppe et des installations techniques,
- Performance sociale avec, par exemple, l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite,
- Performance de marché en améliorant, par exemple, l’efficacité, la flexibilité et la fonctionnalité architecturale des espaces de travail.
Régénération Durable® permet aux entreprises propriétaires de disposer de différents scénarios chiffrés combinant des propositions d’actions sur les trois axes de l’immobilier durable. Nous les accompagnons ensuite dans la mise en œuvre du scénario retenu."

Business Immo