Green

47 - C'est le nombre de sites certifiés à ce jour NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation - Démarche HQE, selon Certivéa.

"La certification NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation - Démarche HQE s'étend à de plus en plus de bâtiments d'activités variées", s'est réjouit Certivéa dans sa dernière newsletter. "Depuis sa mise en service en décembre 2009, la certification NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation - Démarche HQE connait un réel succès. Alors que les premières opérations certifiées étaient principalement des bâtiments de bureaux récents, de plus en plus de bâtiments différents sont désormais concernées par cette démarche. Nous comptons désormais dans notre liste de certifiés HQE Exploitation un premier bâtiment d'activité Logistique. Gazeley s'est vu délivrer la certification NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation - Démarche HQE pour le bâtiment Magna Park Grand Est, à Gondreville (54). Cette année, la société MOHG Hôtel Paris SARL s'engage également dans cette démarche de certification sur son hôtel Mandarin Oriental Paris, rue Saint Honoré dans le 1er arrondissement de Paris. Les efforts déployés par MOHG Hôtel Paris SARL ont permis d'obtenir un très bon profil de la qualité environnementale avec 6 cibles au niveau Très Performant, 6 cibles au niveau Performant et seulement 2 cibles au niveau Base. En plus de la certification, MOGH a poussé ses efforts jusqu'à l'obtention de l'Attestation de la Qualité Environnementale de l'Utilisation lui permettant ainsi d'obtenir la certification NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation et Utilisation - Démarche HQE et d'être le premier Hôtel certifié sur la démarche HQE Exploitation. Ce bâtiment est le deuxième bâtiment de type Haussmannien à être certifié. En effet, cette année également, le bâtiment situé 4 Place de l'Opéra porté par la SAS Jade (Groupe OFI REIM), a été le premier immeuble de type Haussmannien à être certifié en Exploitation.
Dans une architecture différente, la Tour Esplanade Sequoia à La Défense portée par Tishman Speyer a été, toujours cette année, la première tour de première génération non rénovée et certifiée NF Bâtiments Tertiaires en Exploitation - Démarche HQE."