Commerce

Magazine Business Immo : Ce qui change dans l’immobilier de commerce

Le magazine #76 de Business Immo paraît aujourd’hui en ouverture du Mapic qui se déroule à Cannes pendant trois jours, où nous serons présents sur notre stand 12.10.
A cette occasion, notre rédaction a préparé un dossier intitulé : « Ce qui change dans l’immobilier de commerce ». Le titre « Résiste ! » et l’extrait de l’édito signé de Sandra Roumi, notre rédactrice en chef, résument bien la situation que traverse actuellement l'actif : « Contre vents et marées, le commerce maintient le cap en France. Avec assurance et aplomb, enseignes et opérateurs immobiliers semblent défier les éléments pour mieux se renouveler. Envers et contre tout, la classe d’actif commerce affiche une capacité de résilience à nulle autre pareille, avec un indice des loyers qui progresse de 20 points en cinq ans.
En dépit d’un contexte économique morose, le commerce n’en finit pas d’évoluer. Nos modes de consommation changent. Les concepts des enseignes sont en perpétuel mouvement. Les formats de commerce s’adaptent. Les stratégies immobilières n’en finissent pas de s’affiner. A l’heure où s’ouvre la 17e édition du Mapic, Business Immo, ni Candice ni Cassandre, a voulu vous faire sentir le vent du changement sur toutes les strates du commerce ».
Nos lecteurs pourront également découvrir dans ce numéro : le grand entretien au cours duquel Bernard Michel, PDG de Gecina 126.70€ | +1.52% , détaille les nouvelles « priorités » de la foncière. Dans la rubrique « La vie des actifs » nous nous intéressons aux gares parisiennes. De son côté, Laurent Morel, président du directoire de Klépierre, nous en dit plus sur la stratégie actuelle de la foncière de BNP Paribas dédiée au commerce. A lire également le portrait de Jacques Ehrmann, PDG de Mercialys 18.47€ | +2.56% (groupe Casino).

> Pour suivre toute l’actualité du Mapic

> Tous les articles du magazine Business Immo #76

> Acheter le magazine Business Immo #76

> S'abonner à Business Immo