Commerce

Nominations en série et une nouvelle gouvernance pour le groupe Beaumanoir

En partenariat avec

Emmanuel Cueff rejoint le groupe de prêt à porter Beaumanoir (Cache Cache, Patrice Bréal, Bonobo, Scottage, La City, Morgan), en qualité de président de l'enseigne Morgan et en charge des filiales groupe ibérique, Benelux et Suisse.
Né en 1955, IEP Paris, maîtrise en économétrie, il a exercé 14 ans au sein de la Société Générale, puis chez Indosuez, avant d'intégrer le groupe Artémis, dont il devient directeur général adjoint. En 2002, il est nommé président délégué du Stade Rennais (racheté par François Pinault en 1998) et occupe également la fonction de directeur général délégué du magazine Le Point et, en 2008, il avait repris la société Seprolec, spécialisée dans l'électronique. Il est, depuis 2006, administrateur du groupe Beaumanoir.

Jérôme Drianno est nommé directeur général de l'enseigne Cache Cache. Il est également en charge des filiales groupe Italie et Pologne.
HEC, INA-PG, il a débuté, en 1993, comme chef de projet chez Sodeci (groupe Suez), avant de devenir manager chez Bossard (1995), coordinateur industriel de Roullier (1998), directeur général de Timac Italie (groupe Roullier, 1999), directeur international de Beaumanoir (2006) et, en 2009, directeur général de Beaumanoir Asia Holding Singapore, fonction qu'il conserve pour le moment.

Luc Mory devient directeur général des opérations groupe et président de l'enseigne Patrice Bréal.
Insead, il a débuté, en 1990, au Canada, en Corée du Sud et au Japon, avant d'occuper, en 1994, des fonctions achats, marketing et commerce chez Auchan, Kingfisher, Castorama et Camaïeu. Depuis 2009, il est dans le groupe Beaumanoir, en tant que directeur général adjoint groupe et directeur général des enseignes Patrick Bréal, Scottage et Bonobo, et PDG de la marque Morgan.

Mathieu Hamelle devient directeur général de l'enseigne Patrice Bréal.
Il a occupé les fonctions de directeur des opérations France et International au sein des enseignes de prêt-à-porter et de mode françaises André, Les Halles et Kookaï, avant d'intégrer le groupe Beaumanoir, en 2010, en tant que directeur international du groupe, en charge du développement et de la supervision des filiales européennes et des zones export Europe - Moyen-Orient de l'enseigne Cache-Cache.

Jean-Louis Mochamps est promu directeur développement Europe et Moyen-Orient.
Né en 1968, il a exercé chez Domino's Pizza, avant de rejoindre, en 2005, la chaîne de prêt-à-porter Celio, en tant que directeur développement affiliation, fonction conservée, en 2008, au sein du groupe Beaumanoir.

De plus, les activités du groupe sont structurées en entreprises autonomes et un comité exécutif a été créé.

Ce comité exécutif présidé par Henri-Pierre Dewulf, directeur général du groupe et dont, Roland Beaumanoir est membre de droit, est ainsi composé : Benjamin Amice, DESS droit des entreprises (1999), directeur des ressources humaines groupe ; Emmanuel Cueff, 1955, IEP Paris, maîtrise en économétrie, en charge des filiales groupe Ibérique, Benelux et Suisse et président de Morgan ; Jérôme Drianno, HEC, INA-PG, en charge des filiales groupe Italie et Pologne et directeur général de Cache Cache ; Jean-Louis Mochamps, 1968, directeur du développement Europe et Moyen-Orient ; Luc Mory, Insead, directeur général des opérations groupe et président de Patrice Bréal ; François Papini, École supérieure du Bois, (1993) directeur général flux et logistique groupe, directeur général de l’activité C-Log et Philippe Péharpré, Essec (1988), Insead, Cranfield University, directeur général finances groupe.