Territoires

« Dans un contexte très contraint pour les finances publiques, il est nécessaire de prioriser les territoires et les publics qui en ont le plus besoin. Nous devons mettre en oeuvre des actions encore plus pertinentes et efficaces. »

« Des actions construites « sur mesure » pour répondre aux besoins des populations et aux spécificités des territoires. »
 C'est ce qu'a déclaré Maurice Leroy, ministre de la Ville, chargé du Grand Paris, à l'occasion d'un déplacement à Evry.

Le ministre, qui mène actuellement une réflexion sur un acte 2 du programme national de rénovation urbaine, a rappelé que le Comité interministériel des villes du 18 février 2011, présidé par le Premier ministre François Fillon, "a décidé de lancer une expérimentation sur les contrats urbains de cohésion sociale, pour cibler davantage les moyens de « droit commun ». Cette expérimentation est menée sur 33 sites les plus représentatifs possibles de la grande diversité des quartiers politique de la ville. Et je me réjouis aujourd’hui d’apporter ma pierre à l’édifice pour construire la ville de demain.
Nous avons signé il y a quelques instants le troisième avenant en France, de ces Cucs expérimentaux, dans ce quartier des Pyramides. Le Cucs expérimental d’Evry porte sur les trois thématiques prioritaires décidées lors du dernier CIV, l’éducation, l’emploi et le développement économique, la prévention de la délinquance et la sécurité."