Commerce

« Nous espérons que cette contre-performance enregistrée au mois de février ne sera qu’un trou d’air ponctuel » Aude Le Vaillant, Procos

En février 2009, les boutiques de centre-ville et centre commercial ont connu une chute de 9,9% de leur chiffre d’affaires à périmètre comparable, selon les derniers chiffres de Procos. « Cette contre-performance est la plus importante jamais enregistrée depuis que le panel existe », souligne la fédération pour l’urbanisme et le développement du commerce spécialisé. Sur les moyennes surfaces de parcs d’activités périphérique, l’activité à accusé une baisse de 9,5%.
Traditionnellement, février est l’un des mois les moins importants de l’année. Nous attendons donc les chiffres de mars et d’avril pour avoir une vision plus précise de la tendance » conclut Aude Le Vaillant, chargée de mission et de la communication du Procos.
Dans le même temps, l’indice de fréquentation publié par le Conseil national des centres commerciaux (CNCC) a enregistré une baisse de 6,7% par rapport à février 2007.