Commerce

« Nous enregistrons, dès le premier jour, 16,5 millions de visiteurs dans les centres commerciaux, chiffres similaires à 2011, malgré une conjoncture difficile qui aurait pu laisser présager d’un démarrage moins vif. »

C'est ce dont s'est félicité Jean-Michel Silberstein, délégué général du CNCC, à l'occasion du démarrage des soldes d'hiver 2012, le mercredi 11 janvier. "Les premiers jours des soldes d’hiver 2012 se sont révélés positifs en termes de fréquentation dans les centres commerciaux de France. Une première semaine ponctuée de trois temps : un démarrage très satisfaisant (16,5 millions de visiteurs le premier jour), suivie d’une stabilisation les jours suivants, conclue par un regain d’activité le dimanche (1,3% par rapport à 2011). De bons résultats portés en partie par les centres commerciaux régionaux d’Île-de-France qui se distinguent particulièrement. Au global sur cette période de 5 jours, ce sont plus de 51 millions de visiteurs qui se sont rendus dans les centres commerciaux ; un chiffre supérieur aux prévisions initiales (50 millions).
Les achats se sont portés principalement vers l’équipement de la personne avec des paniers moyens attendus en hausse par rapport à l’année dernière (grosses pièces, parkas, doudounes...)."