Commerce

+12 % - C'est la progression des ventes de Neinver, dans ses centres de marques européens. Ils ont accueilli 33 millions de visiteurs en 2011.

Neinver, deuxième opérateur de centres de marques en Europe, a clôturé l’exercice 2011, en hausse tant par le nombre de visiteurs qu’en termes de chiffre d’affaires. Les ventes des 13 centres gérés par le groupe ont augmenté de 1 % par rapport à 2010 tandis que leur fréquentation a progressé de 7,6% avec 33 millions de visiteurs.

L’Allemagne se classe à la première place en termes de visites comme de ventes, enregistrant dans les deux cas une croissance à deux chiffres, suivi, pour ce qui est des ventes, par l’Italie (2 centres), l’Espagne (5), la Pologne (4) et le Portugal (1).
« Comme le confirment les résultats de l’exercice 2011, nos centres de marques continuent de se positionner comme la première option shopping pour un nombre grandissant de clients », fait remarquer Mayte Legeay, directrice de Neinver France. «La progression de la fréquentation et, surtout, le taux élevé de transformation montrent bien que nos centres de marques sont devenues des destinations en soi, autrement dit, le consommateur se rend dans nos centres avec une claire intention d’achat».

Mots-clés : Mayte Legeay, Neinver