Hôtels/Loisirs

+ 10% - C'est l'augmentation du prix moyen de la chambre double standard à Paris, en février 2011 vs février 2010.

Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr

Pour séjourner à Paris en février 2012, les voyageurs devront débourser en moyenne 156 euros. L’an dernier à la même période, le tarif moyen pour la chambre double standard dans la capitale française était 10 % moins élevé. Paris suit ainsi la tendance de la plupart des métropoles européennes à la hausse en un an. A Londres et Prague, la nuitée augmente de 7 %, et à Barcelone de 6 %.

Les villes européennes les plus chères du mois

Comme en décembre et en janvier, Genève est la ville de l’indice trivago où séjourner est le plus coûteux, avec des tarifs moyens supérieurs à 200 euros. Londres reste également dans le trio de tête des métropoles les plus chères, avec des nuitées moyennes à 172 euros. La capitale française quant à elle quitte la 3e place pour se placer en 6e position seulement, avec des tarifs moyens à 156 euros.

Les destinations européennes les plus abordables

La capitale tchèque affiche des tarifs particulièrement attractifs ce mois-ci : 73 euros, soit 26 % de moins qu’en janvier. A Lisbonne et Athènes également la nuitée est à la baisse : respectivement 79 et 72 euros, soit une chute mensuelle de 5 %. Istanbul présente également une baisse mensuelle de 5 pour cent : y séjourner coûte en moyenne 90 euros ce mois-ci.