Carrières

Des Femmes de l’immobilier à l’honneur

En ce 8 mars, Journée mondiale de la Femme, Business Immo salue ces Femmes de l’immobilier qui se sont distinguées dans l’industrie immobilière.

Nous avons choisi de mettre six femmes à l'honneur : Maryse Aulagnon, Pdg du groupe Affine 14.77€ | +1.03% , qui préside le très influent Club de l'immobilier ; Méka Brunel, vice présidente exécutive Europe d’Ivanhoé Cambridge Europe, qui est la première femme à présider l’Observatoire régional de l'immobilier d’entreprise en IDF (ORIE) créé il y a 25 ans ; Coralie Couvret, présidente de Icade Expertise qui est à la tête de l’estimable Association française des sociétés d’expertise immobilière (Afrexim) et Elsa Darnaud Dodeman, responsable du développement chez Bouwfonds Marignan Immobilier, qui préside le très dynamique Cercle 30.
Ajoutons également que l’ADI a décerné, en décembre dernier, le Trophée du directeur immobilier de l’année à Nathalie Charles, directrice de l’immobilier du groupe EDF.

Si l’on considère que Méka Brunel, Nathalie Charles, Coralie Couvret et Elsa Darnaud Dodeman sont membres du Cercle des Femmes de l'immobilier, présidé par Joëlle Chauvin, Pdg d’Aviva Investors Real Estate France, on peut mesurer la contribution du Cercle quant à la promotion du rôle des femmes dans l’industrie immobilière.

A noter que la région Frankfurt RheinMain organise, dans le cadre du Mipim, "l'International Real Estate Woman Breakfast", qui se tiendra dans l'espace Riviera -Stand R33.07- de 9 h à 10 h, demain vendredi 9 mars.

De notre côté, pour fêter dignement cette Journée mondiale de la Femme, nous avons relooké, sous forme d'un clin d'oeil, le logo du site businessimmo.com.

> Lire les archives de Business Immo Madame

> Commander le dernier numéro de Business Immo Madame