Bureau

Financement : nouvelle donne, stratégie des banques et nouveaux acteurs

En direct du Mipim (Cannes) - Le #79 du magazine Business Immo, qui parait aujourd’hui au Mipim, vous propose de partir « à la recherche de la dette ». Tel est le nom du dossier réalisé par notre rédaction. Sandra Roumi, rédactrice en chef du magazine de l’industrie immobilière constate que « les banques restent pourtant encore dans le jeu du financement de l’immobilier d’entreprise … sous conditions ». Ces dernières vous détaillent leurs stratégies dans ce dossier spécial financement.

Egalement au sommaire de ce numéro : vous pourrez découvrir le Grand entretien avec Gilbert Emont, Senior advisor de l’IEIF, vice-président de la Fondation Palladio et directeur du projet du livre blanc de l’innovation dans l’immobilier, dans le cadre du pôle de compétitivité France Innovation.
Côté territoires, dans la rubrique « La vie des actifs » nous vous proposons de découvrir les deux visages de Lyon : La Part-Dieu et La Confluence.
La gestion d’actifs est également abordée dans ce numéro dans lequel nous détaillons la stratégie de La Française AM que dirige Xavier Lépine.
Le portrait du mois est consacré à Bertrand Julien-Laferrière, directeur général de la Société foncière lyonnaise 47.98€ | -0.04% (SFL).

A noter que ce #79 du mensuel Business Immo sera distribué dans les 13 plus grands hôtels et palaces de Cannes pendant toute la durée du Mipim et sur notre stand 14.19 au sein du Palais des festivals.

> Pour vous procurer ce numéro

> Découvrez notre offe d'abonnement "spécial Mipim"

> Tous les articles du magazine Business Immo #79