Commerce

« La grande diversité du développement de centres commerciaux en Europe couplée à une demande toujours forte pour ces actifs immobiliers nous incitent à penser qu’il reste encore de la place pour des investissements dans les centres commerciaux. »

C'est ce qu'a déclaré Magali Marton, directrice de DTZ Research CEMEA et co-auteur du premier guide des centres commerciaux par ville en Europe, publié par DTZ. Le ‘European Retail Guide – Shopping Centres’ lancé aujourd’hui au Mipim détaille les tendances socio économiques et l’offre en centres commerciaux de 40 villes en Europe, et envisage les futures tendances de croissance des centres existants ainsi que le potentiel de développement pour de nouveaux centres.

« Sur les marchés les plus matures, les futurs investissements devraient porter sur le redéveloppement des centres existants ; alors que, sur les marchés plus émergents, ces opérations concerneront le développement de nouveaux centres dans des zones aujourd’hui sous-équipées, où les perspectives de croissance du commerce sont fortes », a ajouté Magali Marton.

Mots-clés : Magali Marton, DTZ