Territoires

« Une fois de plus, Nicolas Sarkozy a prouvé qu'il est le seul à pouvoir mener la France dans la période difficile que notre pays, l'Europe et le monde traversent. »

C'est ce qu'a déclaré Maurice Leroy, ministre de la Ville, suite à l'émission "Paroles de candidat" dans laquelle était invité Nicolas Sarkozy, président-sortant et candidat aux élections présidentielles.

"Attaqué sur sa politique en faveur des quartiers populaires, il a réitéré son engagement de poursuivre le Programme national de rénovation urbaine qui a déjà permis à 4 millions d'habitants des banlieues de connaître une vie meilleure. Jamais notre République ne s'est autant engagée : 12 milliards d'euros débloqués par l'Etat qui ont permis en 10 ans de financer des projets de rénovation urbaine dans plus de 480 quartiers populaires pour un montant total de 43 milliards d'euros. Ce programme, dont Nicolas Sarkozy a promis la prolongation s'il est élu, est déjà salué par tous les élus, toutes tendances politiques confondues. Le candidat socialiste à la présidentielle d'ailleurs ne s'y est pas trompé puisqu'à aucun moment il n'a remis en cause la politique de la ville, la rénovation urbaine ou le projet du Grand Paris qui bénéficiera aux quartiers défavorisés grâce au désenclavement, à la capitale grâce à un vrai maillage équilibré de pôles d'excellence et au pays tout entier grâce au modèle de développement territorial adopté par consensus par la Région, les élus locaux et le Gouvernement."