Green

« En tant qu'outil de management et de gouvernance d'une opération d'aménagement durable, la certification HQE Aménagement permet de...

... jalonner le dialogue entre les différentes parties prenantes de la phase de lancement jusqu'à la phase d'achèvement. »

C'est ce qu'a déclaré Anne-Sophie Perrissin-Fabert, directrice de l'Association HQE, au sujet de la certification HQE Aménagement.

"L'Association HQE et Certivéa ont lancé ce mois-ci une campagne de sensibilisation auprès des collectivités locales et établissements publics locaux pour faire connaitre ce nouvel outil qu'est la certification HQE Aménagement et susciter l'engagement des décideurs, rappelle la directrice dans l'édito de la dernière newsletter de Certivéa. Trois messages clés de cette campagne d'information au service de territoires durables :
- La certification HQE Aménagement s'adresse à tous (collectivités et aménageurs publics ou privés) et à toutes les opérations d'aménagement (sans distinction de maîtrise d'ouvrage, de taille, de procédure, de contexte territorial ou de destination)
- La certification HQE Aménagement vise des opérations qui répondent aux 5 finalités du développement durable et des agendas 21 locaux
- En tant qu'outil de management et de gouvernance d'une opération d'aménagement durable, la certification HQE Aménagement permet de jalonner le dialogue entre les différentes parties prenantes de la phase de lancement jusqu'à la phase d'achèvement et d'assurer ainsi des objectifs justifiés et cohérents dans le cadre de chaque opération selon son contexte."