Green

« Nous accentuerons la signature de baux verts avec les enseignes de nos centres commerciaux », Philippe Bouveret, directeur du Développement durable France d’Hammerson

Parmi les actions à caractère durable menées par Hammerson 4.31€ | +0.00% : la signature de 370 « baux verts » avec les locataires de surfaces commerciales et de bureaux depuis le lancement de ce type de bail en 2007, dont les premiers baux verts en France au cours de l’année 2008.
Hammerson se félicite par ailleurs de l’obtention de deux certifications Breeam « Excellent » pour le programme Cabot Circus et l’immeuble de bureaux du 60 Threadneedle Street (la City, Londres). Par ailleurs, 85 % des déchets de l’extension du centre commercial O’Parinor ont été recyclés et 6,7 % de consommation d’électricité ont été économisés dans le centre commercial d’Espace Saint Quentin, « grâce à une gestion ciblée et adaptée des éclairages des différents secteurs du parking ».
« En 2008, nous avons accompli d’importants progrès en matière de réduction du dioxyde de carbone, les nouvelles initiatives nous permettant de réduire de plus de 3 000 tonnes les rejets de CO2, soit une économie de 500 000 £ par an pour Hammerson et ses clients », chiffre le groupe.
Hammerson table aujourd’hui sur une réduction de ses émissions de CO2 de 19 % au Royaume-Uni et de 11 % en France d’ici à 2010. Depuis 2006, la foncière a réalisé au Royaume-Uni, à périmètre comparable, 15,6% de réductions d’émissions dans les centres commerciaux et 4,8% dans les immeubles de bureaux. En France, les réductions représentent 17,8% pour les centres commerciaux et 6,7% pour les immeubles de bureaux.

Télécharger le Corporate Responsibility Report 2008 d’Hammerson