Logistique

« Les marchés industriels, plus performants, affichent un potentiel de rendement total supérieur à celui d'autres secteurs, ce qui fait d’eux des investissements relativement attractifs. »

C'est ce qu'a déclaré Chris Urwin, directeur de la recherche mondiale d'Aviva Investors, à l'occasion d'une étude publiée par le groupe, indiquant que les meilleures performances ajustées du risque pour 2012-2016 devraient être générées sur les marchés de l'immobilier commercial et industriel suédois et ceux de l'immobilier industriel allemand et autrichien.

« En raison des événements de la zone euro, la plupart des marchés devraient enregistrer une croissance du capital légèrement négative. Il n'est guère surprenant de constater qu'en conséquence, les marchés industriels, plus performants, affichent un potentiel de rendement total supérieur à celui d'autres secteurs, ce qui fait d’eux des investissements relativement attractifs. Sur le plan géographique, nous pensons que les pays nordiques et l'Allemagne ont tout pour plaire aux investisseurs. Nous les considérons actuellement comme des refuges puisque les investisseurs peuvent profiter d'une exposition à un secteur immobilier de qualité qui offre des flux de revenu. Malgré leurs prix historiquement élevés, ces marchés semblent offrir un couple rendement/risque satisfaisant. »

Business Immo