Hôtels/Loisirs

500 - C'est le nombre d'hôtels que compte aujourd'hui Accor, en Asie-Pacifique, avec l'ouverture du premier Pullman en Inde.

Accor a réaffirmé sa position de premier opérateur international en Asie-Pacifique avec l’ouverture du Pullman Gurgaon Central Park, le 500e hôtel du groupe dans cette région. Cette ouverture marque également le début du développement de la marque Pullman en Inde. Denis Hennequin, Président et PDG d’Accor, déclare ainsi : « Je me réjouis de ce double évènement pour Accor en Asie-Pacifique, qui réaffirme notre position de premier opérateur hôtelier sur ce marché stratégique à forte croissance et monter nos ambitions de croissance dans cette région, a déclaré Denis Hennequin, président et PDG d’Accor. Il est d’autant plus intéressant de fêter l’inauguration de notre 500e hôtel d’Asie-Pacifique en Inde, un marché qui offre d’importantes opportunités de croissance pour Accor, en tirant parti du réseau déjà établi dans ce pays. »

Avec un réseau d’environ 95 000 chambres dans 16 pays d’Asie-Pacifique, Accor est aussi le leader du marché en Australie, en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam. Le groupe s’est lancé dans un ambitieux programme de développement en Asie-Pacifique et entend avoir un réseau de plus de 700 hôtels d’ici 2015, en se concentrant tout particulièrement sur les marchés émergents et les marchés matures où il est déjà numéro un.

En Inde uniquement, Accor espère exploiter 23 hôtels d’ici à la fin de l’année, avec un objectif de 90 hôtels d’ici 2015. « La région Asie-Pacifique constitue aujourd’hui l’un des principaux axes de développement de Accor, ce que confirme notre rythme d’expansion rapide ces dernières années, explique Michael Issenberg, directeur des Opérations Accor Asie Pacifique. Depuis que nous avons commencé nos opérations dans la région en 1982, le réseau Accor est passé d’un hôtel unique à Singapour à 500 hôtels dans 16 pays. Il y a deux ans, nous avions célébré notre 400e hôtel et le rythme s’est considérablement accéléré depuis ; nous devrions ouvrir une centaine d’hôtels en 2012 en Asie-Pacifique seulement. »

Le réseau Accor Asie-Pacifique s’est développé à travers, majoritairement, des contrats de gestion ainsi que des investissements sélectifs, auxquels s’ajoutent des partenariats solides avec des propriétaires d’hôtels et des investisseurs. « La stratégie de croissance de Accor dans cette région nous a permis de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : proposer une offre hôtelière cohérente et de grande qualité, qui répond de façon proactive aux besoins du marché », ajoute Michael Issenberg. « Nous pensons que notre approche stratégique du développement, couplée à notre vaste gamme de produits, nous permettra de rester leader du marché à l’avenir. »

Avec le lancement de la marque Pullman en Inde, Accor dispose désormais du plus vaste portefeuille hôtelier dans le pays, ce qui confère au Groupe un avantage stratégique sur ce marché très dynamique. Le Pullman Gurgaon Central Park est le 17e hôtel Accor en Inde. Il vient ainsi rejoindre les cinq marques déjà présentes sur le territoire (Sofitel, Novotel, Mercure, ibiset Formule 1) et enrichir une large gamme allant du luxe à l’économique.

Pullman poursuit le maillage des principales destinations d’affaires et de tourisme Destiné à devenir l’adresse incontournable du principal centre financier et industriel de la région de New Delhi, le Pullman Gurgaon Central Park a ouvert ses portes au mois d’avril 2012. Destiné à une clientèle de grand voyageurs, l’hôtel offre 285 chambres dont 22 suites ainsi que le meilleur des services signature de la marque Pullman : accueil Welcomer, lit Pullman, docking station, carte Vinoteca by Pullman, Wi-Fi gratuit, Connectivity Lounge, services Nespresso® ou encore le concept de réunion Co-Meeting. Une piscine extérieure, un spa, une salle de sport et des cours de yoga permettent de combiner affaires et détente.

Avec cette première adresse indienne, Pullman poursuit son développement au cœur des capitales mondiales d’affaires et de tourisme et illustre le caractère cosmopolite, vibrant et moderne de la marque internationale haut de gamme du groupe Accor. « Nous sommes ravis d’annoncer l’ouverture du Pullman Gurgaon Central Park. Gurgaon est un des hubs économiques et technologiques les plus dynamiques de l’Inde, ainsi qu’une adresse prisée par les plus grandes entreprises de la planète. Cette nouvelle destination Pullman, qui s’ajoute aux 64 existantes, est en parfaite adéquation avec notre marque. Pour Pullman, l’Asie-Pacifique est un axe de développement majeur puisque 50% de nos hôtels et resorts seront situés dans cette région dès cette fin d’année. De nombreuses ouvertures vont, en effet, suivre celle de New Delhi », explique Xavier Louyot, directeur Marketing International Pullman.