Bureau

Ivanhoé Cambridge dévoile la tour « Duo »

La tour Duo. © Ateliers Jean Nouvel

C’est en 2017 voire en 2018 que la tour Duo devrait s’élancer dans le quartier Paris Rive Gauche du haut de ses 180 mètres. L’équipe lauréate composée du trio Jean Nouvel-Ivanhoé Cambridge et Hines a dévoilé, en présence de Bertrand Delanoë, sa proposition, aux côtés de trois autres non retenues, pour le premier immeuble de grande hauteur sur le site Masséna-Bruneseau, à la jonction entre Paris et Ivry.

« Duo ne sera pas une tour de plus mais un véritable monument de Paris. Nous avons la volonté de marquer une vraie différence par rapport au quartier d’affaires de La Défense », a indiqué Meka Brunel, vice présidente executive Europe d’Ivanhoé Cambridge.
Ce premier specimen de grande hauteur à Paris fera l’expérience de la mixité avec 91 225 m2 de bureaux (avec auditorium), 7 737 m2 d’hôtel 4 étoiles, 4 456 m2 d’activités et 1 832 m2 de commerces dont un restaurant panoramique. L’investisseur table, pour la partie bureaux, sur un loyer valeur livraison de 500 €/m2/an, sachant qu’une pré-commercialisation de 50 % est requise avant de lancer la construction.

> Visionner les quatre projets présentés