Hôtels/Loisirs

146 € - C'est le prix moyen d'une chambre double standard à Paris, en juillet et août 2012, selon Trivago. La capitale française est la neuvième métropole la plus chère du monde pour l'été 2012.

Le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr a identifié les métropoles les plus chères et les moins chères du monde pour la période estivale 2012. Londres, New York et Genève affichent les tarifs hôteliers les plus élevés. Paris arrive en neuvième position.

Les voyageurs souhaitant séjourner dans la capitale française en juillet ou en août devront mettre la main au portefeuille. Avec une chambre double standard à 146 euros en moyenne. Paris est la neuvième métropole la plus chère du monde pour l’été 2012.

Les métropoles les plus chères

Durant cette période s’étendant de début juillet à fin août, Londres, New York et Genève affichent des tarifs hôteliers moyens à plus de 200 euros. Ces trois destinations citadines sont les plus chères au monde pour les deux mois à venir. Arrivent ensuite Tel-Aviv, San Francisco, Édimbourg, Cannes et Venise, où la nuitée s’échelonne de 156 à 168 euros. Paris et Oslo clôturent ce top 10 des métropoles les plus chères, avec des nuitées avoisinant 145 euros.

Les métropoles les moins chères

Quelles destinations choisir pour se loger à moindre coût ? Pour débourser moins de 60 euros par nuit pour une chambre double standard, les voyageurs pourront miser sur Bangkok, Kuala Lumpur, Sofia, Delhi, Porto, Bucarest ou encore Le Caire. Plus près de la France, Grenade et Séville constituent deux options ensoleillées qui ne coûteront que 62 et 64 euros en moyenne, pour une nuitée à l’hôtel.