Logistique

370 000 - C'est en m2 la surface livrée par Goodman en Europe continentale, au cours du 1er semestre 2012.

Goodman a livré 16 nouvelles plateformes logistiques (370 000 m²) en Europe Continentale, au cours du 1er semestre 2012. A cela se rajoute plus de 520 000 m² en cours de construction en Allemagne, en Pologne, en Belgique et en République Tchèque.

« Au delà des actifs livrés ou en cours de construction, nous disposons d’un pipeline de nombreux projets de plateformes logistiques », a déclaré Danny Peeters, PDG de Goodman Continental Europe.

La croissance du secteur de l’e-commerce est un moteur clé de l’immobilier logistique et représente 35% des nouvelles activités conclues par Goodman en Europe. En 2011, Goodman a développé 518 000 m² de nouveaux espaces pour les e-détaillants, dont un total de plus de 440 000 m² pour Amazon en Allemagne.

« Fort de son succès l’année dernière en Allemagne, Goodman reste le leader indiscuté du marché allemand en tant que propriétaire et gestionnaire de biens logistiques, avec environ deux millions de m² d’actifs sous gestion, estimés à 1,1 milliard d’euros », ajoute M. Peeters.

Depuis 2009, le groupe a doublé sa présence sur le marché allemand et possède aujourd’hui 45% de son portefeuille européen en Allemagne. Goodman entend devenir le développeur numéro un en France et en Pologne dans les trois prochaines années. Au niveau européen, le taux d’occupation du portefeuille est de 97% (et 81% de taux de rétention).

Mots-clés : Danny Peeters, Goodman
Business Immo