Bureau

Rentrée 2012 : reprise ou re-crise ?

« De la visibilité : tel est le vœu que formulent aussi les acteurs de l’industrie immobilière. Perdus dans un épais brouillard, ils se risquent tant bien que mal à se projeter dans le futur. Résultat : l’aversion au risque a envahi tous les champs de l’immobilier. Les promoteurs ne s’aventurent plus à développer en blanc. Les investisseurs plébiscitent le core. Les utilisateurs gèlent leurs positions et leurs décisions. La fébrilité a bel et bien gagné les marchés immobiliers. La nervosité également… », écrit Sandra Roumi, rédactrice en chef de Business Immo dans son édito du #85 du magazine de septembre. Avec ce numéro de la Rentrée 2012, Business Immo vous aide à y voir plus clair. Sur le front macro-économique, tout d’abord, quatre économistes de renom : Jean-Paul Betbèze (Crédit Agricole), Jean-Marc Daniel (professeur ESCP Europe), Marc Touati (ACDEFI), Philippe Waechter (Natixis Asset Management), vous expliquent pourquoi l’immobilier pourrait, en 2013, délaisser son statut (envié) de valeur refuge.

Dans le dossier élaboré par la rédaction vous trouverez tous les types d'actifs passés au crible, les tops et les flops des marchés et les indicateurs à suivre en 2013. Egalement dans ce numéro : la stratégie d'entreprise de GA « l’ingénieur ingénieux », dans la rubrique Micro-marché : Val d'Europe « la joue compétitive ».
Le magazine se conclut traditionnellement par « le portrait », ce mois-ci il s’agit de Yan Perchet, PDG d’Eurosic 36.15€ | -0.96% .

> Pour obtenir ce numéro

> Pour vous abonner