Carrières

Nominations chez Schenker

En partenariat avec

Philippe de Crécy.
Cyrille Bonjean.

Philippe de Crécy, 49 ans, président du directoire de DB Schenker prend la présidence de DB Schenker-Joyau (filiale de transport routier de DB Schenker France), en remplacement de Patrick Guénec.

Il a été responsable ventes et marketing France et Europe de Cargo UTA, avant de rejoindre, en 1992, Air France Cargo, comme directeur des ventes et du marketing Europe, puis directeur général (1996). Depuis 2000, il est chez Schenker, en tant que responsable des frets aérien et maritime, membre du directoire, directeur fret aérien (2005) et, depuis 2009, président du directoire de DB Schenker France.

Cyrille Bonjean, 42 ans, est nommé directeur général de DB Schenker-Joyau.

Ingénieur Arts et Métiers, master en gestion de projets internationaux de l'ESCP, il a été, en 2005, responsable des fusions et acquisitions et du re-engineering au sein d'ACR Logistics (entreprise rachetée par Kuehne+Nagel en 2005), puis en 2007, vice-président senior de Kuehne+Nagel en Allemagne, en charge de la stratégie, des process et de l'informatique au sein de la division Route et Ferroviaire et, depuis 2010, il était directeur associé du cabinet de consultants Vincia.