Carrières

Thierry Bolloré nommé directeur des fabrications et de la logistique chez Renault

En partenariat avec

Thierry Bolloré

Thierry Bolloré a été nommé directeur des fabrications et de la logistique chez Renault, en remplacement de Gérard Leclercq.

Thierry Bolloré, né en 1963, MBA Paris-Dauphine, a débuté en 1990 chez Michelin, en tant que chef d'atelier dans une usine de pneus pour poids lourds, puis responsable Procédés et Qualité pour l'ensemble des usines poids lourds du monde (1993). Il a ensuite pris la tête du groupe Méthodes sur le périmètre poids lourds Europe, Amérique du Sud, Afrique et Asie. En 1997, il part au Japon en tant qu'assistant industriel à l'usine pneus tourisme d'Ohta, puis en Thaïlande en 1998, comme responsable activité poids lourds, avant d'être nommé directeur des activités poids lourds et avion et en 2002, vice-président monde, en charge de l'industrie pour la branche Michelin avion.

En 2005, il rejoint Faurecia comme vice-président Asie, Exhaust systems product group, en Chine, puis vice-président monde en charge du marketing, de la R&D, des programmes, de la stratégie et du développement du business. En 2010, il rejoint la branche Faurecia Emissions Control Technologies, en tant que vice-président Europe et Afrique du Sud, avant de devenir vice-président monde, en charge de l'industrie, la qualité et les achats.