Territoires

« Vous voulez parler de la liste [des terrains de l’Etat] qui a fait rire toute la France et attristé les opérateurs, y compris HLM. Enfin, tristement rire... » Jean-Louis Dumont, président du Conseil immobilier de l'Etat.

Interrogé par explorimmo.com - Le Figaro, Jean-Louis Dumont, président du Conseil immobilier de l'Etat, a ironisé, sur la liste des 930 sites qui doivent être mis à la disposition des collectivités locales afin de construire du logement locatif social, en déclarant : « Vous voulez parler de la liste qui a fait rire toute la France et attristé les opérateurs, y compris HLM. Enfin, tristement rire. Aucun contrôle n’avait été fait et il s’y trouvait des biens déjà vendus ou déjà construits, des biens inondables ou non constructibles… »
« À la fin du mois d’octobre ou dans le courant de novembre, nous aurons une nouvelle liste de terrains constructibles » a rajouté le député de la Meuse.
Le président du CIE a toutefois proposé : « entre la spéculation et la gratuité, il y a l’emphytéose. Cela signifie que l’État peut garder le bien, le mettre à disposition pour soixante ans à un opérateur et contrôler que l’objectif est rempli ».

> Voir la vidéo de l'interview de Jean-Louis Dumont