Green

« Nous nous engageons auprès de l’OID pour le développement d’un référentiel commun. Véritable benchmark destiné aux foncières et aux investisseurs...

...cet outil leur permettra de comparer leur patrimoine de manière anonyme et d’affiner leur stratégie environnementale. » C'est ce qu'a déclaré Maxime Lanquetuit, responsable du Développement Durable au sein d’Altarea-Cogedim, qui soutient l'Observatoire de l'Immobilier Durable (OID), dans le cadre de sa démarche de progrès, Altagreen®.

Association indépendante, l’OID a pour ambition de favoriser l’échange et l’expertise sur la mesure de la performance environnementale des bâtiments tertiaires. Cet Observatoire est constitué d’acteurs privés et publics. Il a pour mission de mettre en commun et de manière anonyme des données techniques de bâtiments et de constituer des indicateurs statistiques représentatifs de la performance énergétique et environnementale du patrimoine français.

« Chez Altarea-Cogedim, notre volonté est de faire de la compréhension, de la comparabilité et du caractère incontestable des performances environnementales, les trois piliers de la valeur verte », a précisé Maxime Lanquetuit.