Bureau

« Contrairement à certaines informations parues récemment, l'immeuble du 81-83 rue de Richelieu n’est pas vacant depuis 2 ans mais donne lieu...

...à des travaux de restructuration lourde depuis le départ du locataire LCL le 31 juillet 2012". C'est ce qu'a déclaré SFL 47.98€ | -0.04% , suite à la parution de la carte de l’association Droit au Logement sur les immeubles à réquisitionner dans la capitale. Au total, 12 immeubles appartenant aussi bien à des particuliers qu’à des investisseurs institutionnels ou des foncières ont été recensés. Parmi eux, celui du 81-83 rue de Richelieu.

« Le permis de construire de cette importante opération de restructuration a été obtenu le 12 juillet 2012 et n’a fait l’objet d’aucun recours, indique SFL. A ce jour, les travaux de curage et de désamiantage sont en cours, à l’issue desquels les travaux de structure seront mis en œuvre. SFL prévoit une livraison de cet ensemble de 35 000 m2 de bureaux « prime » à la mi-2015, période à laquelle le marché s’attend à une pénurie d’immeubles neufs aux standards internationaux dans le Quartier Central des Affaires parisien. Avec ce nouveau projet, SFL renforce sa stratégie de réinvention de son patrimoine et réaffirme son positionnement de foncière leader de l’immobilier tertiaire prime parisien. »