Bureau

8 % - C'est le pourcentage d'entreprises qui envisagent d'avoir recours à la sous-location de bureaux, selon le baromètre annuel de BureauxLocaux.com.

Le dernier baromètre annuel de BureauxLocaux.com publié fait état d'une "refonte profonde de la politique immobilière des entreprises".

La demande pour la sous-location et les solutions immobilières temporaires (bureaux équipés, bail précaire) s'envole : 8 % des entreprises envisagent aujourd'hui cette solution en 2012, soit 2 fois plus qu'en 2011. En outre, 40 % des entreprises anticipent une réduction de leurs besoins en m2 dans les années à venir, compte tenu de l'évolution des modes de travail.

Autre tendance à noter, 1 entreprise sur 4 repousse son déménagement, tandis que 30 % d'entre elles cherchent à déménager, voire à choisir "une toute autre localisation". En outre, la prise de décision a doublé et dépasse un an, pour trouver de nouveaux bureaux.

La propension à l'achat est en forte augmentation : + 30 % de chefs d'entreprise envisagent d'acheter leurs bureaux (2012/2011). 

Mots-clés : BureauxLocaux
Business Immo