Carrières

De nouvelles nominations au sein du groupe Tikehau

En partenariat avec

Etienne Gorgeon
Frédéric Sallerin
Vincent Favier

Etienne Gorgeon est nommé directeur des investissements fonds ouverts et mandats au sein de Tikehau Investment Management. Né en 1972, ESC Lille, master d'économie, il a été analyste crédit high yield chez CDC Ixis Asset Management, gérant high yield chez F&C Londres (1999), puis responsable, à Paris, de la gestion de la gamme Absolute Return, ainsi que de fonds investment grade d'Axa Investment Managers (2002), avant de devenir, en 2005, responsable de l'activité investment grade de Fortis, puis CIO de l'activité global credit investment grade après la fusion avec ABN AMRO Asset Management. Depuis 2008, il était directeur de la gestion de taux et crédit chez Edmond de Rothschild Financial Services.

Frédéric Sallerin est nommé commercial clientèle institutionnelle au sein de Tikehau Investment Management. Né en 1964, maîtrise des sciences de gestion, DESS de commerce international, il a été conseiller clientèle entreprise au Crédit du Nord, avant de rejoindre, en 1992, la Banque Worms, comme responsable d'un portefeuille d'entreprises moyennes, responsable d'une équipe commerciale à la direction de la clientèle institutionnelle, puis global relationship manager. En 2004, il est nommé commercial clientèle institutionnelle à La Française des Placements. Depuis 2010, il était senior relationship manager, en charge de la clientèle institutionnelle chez Sparinvest à Paris.

Vincent Favier est nommé directeur de participations au sein de Tikehau Capital Advisors. Né en 1967, Centrale (Lyon), mastère en stratégie et gestion des entreprises (HEC), il fut analyste et consultant senior chez Coba-Mid, avant de rejoindre, en 1995, Management Consulting Oliver Wyman comme consultant senior, puis chef de projet. En 1999, il intègre Worms & Cie en tant que directeur adjoint développement et en 2002, directeur du développement et des participations, membre du comité de direction, en charge de la gestion des participations, des relations investisseurs et de la communication financière. Depuis 2006, il était directeur général, responsable du bureau français de Amber Capital.

Business Immo