Hôtels/Loisirs

158 € - C'est le tarif hôtelier moyen à Paris en janvier 2013, soit 1 % de moins qu’en janvier 2012, selon le trivago Hotel Price Index.

Pour débuter l’année 2013, la plupart des métropoles européennes affichent des tarifs légèrement à la baisse en comparaison avec l’année dernière. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr.

En janvier, les voyageurs devront globalement débourser légèrement moins que l’an dernier à la même période dans les métropoles européennes. Rome, Londres, Paris, Madrid...la plupart des capitales affichent des tarifs de nuitées à la baisse en ce début d’année.

Madrid présente l’une des chute de tarifs les plus spectaculaires. En un an, la capitale espagnole voit le prix de ses nuitées diminuer de 11 %, pour atteindre 87 euros. A Barcelone, la chambre double standard coûte 92 euros, soit 9 % moins cher que l’an dernier.

Les italiennes Venise et Rome revoient également leurs tarifs très à la baisse en un an : moins 9 % pour la première et moins 8 % pour la seconde. Pour y séjourner, les voyageurs devront respectivement débourser en moyenne 118 et 98 euros par nuit.

Les capitales française, britannique et allemande suivent, de manière moins prononcée, la même tendance. A Paris, les tarifs hôteliers s’élèvent en moyenne à 158 euros, soit 1 % de moins qu’en janvier 2012. Londres présente une baisse similaire, avec des tarifs de 160 euros en moyenne. A Berlin également, la nuitée coûte en moyenne 85 euros, soit 1 % de moins que l’an dernier à la même période.

Vue d’ensemble des tarifs moyens des nuitées dans les pays et les métropoles en Europe et dans les régions et les villes en France.