Logement

"L'obligation d'investir dans l'immobilier résidentiel est à l'étude, pour mettre tous les investisseurs institutionnels sur un pied d’égalité."

© MEHDI FEDOUACH / AFP

C'est ce qu'a déclaré Cécile Duflot, ministre du Logement et de l'Egalité des territoires, à l'occasion de ses voeux à la presse.

A la question posée sur le retour des investisseurs institutionnels dans le logement, la ministre a répondu que "le chantier était en cours. Les investisseurs institutionnels n’ont pas complètement délaissé l’investissement immobilier, mais se sont davantage reportés sur l’immobilier de bureaux que l’immobilier résidentiel. Il s’agit de pouvoir rééquilibrer cet investissement."

"La question d’une obligation est à l’étude pour mettre tous les investisseurs institutionnels sur un pied d’égalité", a-t-elle indiqué.

"Par ailleurs, la question de la gestion locative de ces logements est en cours de réflexion. Un travail peut être fait avec un certain nombre d’acteurs de la gestion locative pour sécuriser et faciliter la gestion locative des biens. Je suis convaincue que cela permettrait de créer un marché du logement intermédiaire, qui manque aujourd’hui", a-t-elle assuré.

Mots-clés : Cécile Duflot