Bureau

74 % - C'est la part des Millénaires (« Gen Y ») qui pensent que les dirigeants ne favorisent pas suffisamment la créativité et l'innovation dans l’entreprise, selon une enquête de Deloitte.

D'après l'enquête de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL) sur les « Millénaires », 78 % d'entre eux à l'échelle internationale considèrent que l'innovation est essentielle pour le développement de l'activité. Mais seuls 26 % des « Millénaires » estiment que les dirigeants déploient les efforts nécessaires pour encourager des pratiques en faveur de l'innovation.

DTTL a enquêté auprès d'environ 5 000 « Millénaires » issus de 18 pays. Interrogés sur l'innovation et son impact sur la société, 84 % prétendent que les innovations commerciales ont un impact positif sur la société et 65 % pensent que les activités de leur propre entreprise sont profitables à la société d'une certaine manière.

L'entreprise est considérée comme jouant un rôle majeur dans le développement d'innovations qui seront bénéfiques à la société. Près de la moitié des répondants (45 %) pense que les entreprises sont à l'origine des innovations susceptibles d'avoir l'impact le plus positif sur la société, par rapport au gouvernement (18 %) et aux universités (17 %).

Consulter les résultats de l'enquête Deloitte.

Mots-clés : Deloitte
Business Immo