Carrières

Guillaume Poitrinal va quitter Unibail-Rodamco

Guillaume Poitrinal annonce son départ de la présidence du directoire d’Unibail-Rodamco. Il sera remplacé par Christophe Cuvillier à l’issue de son mandat qui se termine le 25 avril prochain.

Guillaume Poitrinal annonce son départ de la présidence du directoire d’Unibail-Rodamco 205.50€ | +0.88% . Il sera remplacé par Christophe Cuvillier à l’issue de son mandat qui se termine le 25 avril prochain. Jean-Marie Tritant remplace Christophe Cuvillier.

Guillaume Poitrinal a déclaré : « Le temps me semble venu de passer le relais. J’ai recruté Christophe Cuvillier, il y a deux ans, avec l’idée qu’il pourrait devenir le numéro 1. Et tandis qu’il réussissait remarquablement dans ses fonctions de directeur général des opérations, j’ai pu consacrer tout le temps nécessaire à le préparer à ma succession. A l’heure où le groupe publie de très bons résultats, accompagnés de solides perspectives de croissance et d’une grande solidité financière, le moment m’a paru opportun pour qu’aboutisse ce processus de transition. Je pars donc l’esprit serein, confiant dans l’avenir du Groupe, avec le sentiment de la mission accomplie. Diriger Unibail-Rodamco a été un immense privilège, je mesure la chance que j’ai eue, si jeune. Je voudrais remercier tous les collaborateurs d’Unibail-Rodamco, ses partenaires publics et privés, les architectes qui collaborent avec le groupe mais également le conseil de surveillance et mes collègues du directoire pour leur soutien et leur confiance sans lesquels je n’aurais pas pu réussir. »

Le conseil de surveillance a pris acte de cette position et a tenu à rendre à Guillaume Poitrinal un hommage appuyé : « Promu aux commandes le 28 avril 2005 à l’âge de 37 ans, Guillaume Poitrinal a dirigé Unibail-Rodamco de façon très exceptionnelle, indique Robert ter Haar, président du Conseil de surveillance. En conduisant avec succès la fusion avec Rodamco Europe de 2007, il a fait du groupe la référence européenne de son secteur, numéro trois mondial, membre du CAC40 et de l’AEX. Sous son mandat, avec sa formidable énergie, sa vision et son leadership naturel, la taille du groupe a été multipliée par quatre, ses effectifs d’autant. Unibail-Rodamco, qui opérait en France uniquement, est aujourd’hui un leader reconnu dans 12 pays, et sa réussite opérationnelle et financière est internationalement reconnue. Nous remercions aussi Guillaume Poitrinal pour avoir préparé sa succession de façon aussi professionnelle. Il a formé un excellent successeur et mis en place une équipe de direction très solide.»