Hôtels/Loisirs

150 - C'est le nombre de Moxy Hotels que Marriott prévoit d’ouvrir dans 10 pays d’Europe. Le premier ouvrira à Milan, début 2014.

Lors du Forum International sur l’Investissement Hôtelier de Berlin (IHIF), Marriott International a présenté les Moxy Hotels, ses premiers établissements sur le segment économique en Europe, dans la catégorie trois étoiles.

Conçue pour séduire les voyageurs modernes, dont le nombre grandit de plus en plus, cette nouvelle marque allie style contemporain, service courtois et prix abordable. Elle fera ses débuts en Italie et plus précisément à Milan, où le premier hôtel Moxy devrait ouvrir ses portes début 2014.

Afin de développer rapidement cette nouvelle marque, le groupe Marriott travaille en proche collaboration avec Inter Hospitality, futur propriétaire et promoteur des premiers établissements Moxy Hotels.

Parallèlement, pour la première franchise de cette marque, Marriott a choisi Nordic Hospitality, qui possède une longue expérience dans la gérance hôtelière et qui s’occupe déjà de plusieurs établissements Marriott en Scandinavie.

Marriott prévoit d’ouvrir 150 établissements franchisés Moxy Hotels en Europe au cours des dix prochaines années, les pays ciblés étant l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni, l’Irlande, la Belgique, l’Italie, les Pays-Bas, le Danemark, la Finlande, la Norvège et la Suède. Cette nouvelle marque viendra alimenter la croissance de tout le groupe Marriott sur le continent, l’objectif étant d’atteindre 80 000 chambres d’ici 2015.

Contemporains et élégants, avec pour ambition d’obtenir la certification LEED® (Leadership in Energy and Environmental Design) - certification Gold du U.S. Green Building Council -, les Moxy Hotels compteront entre 150 et 300 chambres et s’adresseront à des voyageurs qui surveillent leur budget, privilégient l’autonomie et utilisent pleinement les nouvelles technologies.