Green

« Ce niveau de certification, exemplaire et unique en matière de tour de bureaux en France, marque une profonde nouveauté, répondant à la fois...

...aux défis environnementaux actuels et aux enjeux économiques générés par une conjoncture difficile. » C'est ce qu'a déclaré Joëlle Chauvin, présidente d'Aviva Investors Real Estate France, à l'occasion de l'obtention de la certification LEED Platinum pour la tour Carpe Diem, développée par Aviva et Predica.

Carpe Diem est la première tour de l'Hexagone et la première tour neuve (démolition/reconstruction) du Plan de Renouveau de La Défense à gravir cet échelon de performance. "Carpe Diem, qui sera livrée dans les prochaines semaines, cristallise les valeurs environnementales revendiquées aujourd'hui par un immobilier d'entreprise responsable."

« Cette certification porte tant sur les volets architecturaux, urbanistiques et énergétiques que sur le confort procuré aux utilisateurs, préfigurant peut-être un après-crise plus responsable dans lequel le développement durable sera un véritable levier de croissance grâce à un immobilier qui ré-enchantera La Défense », a ajouté Joëlle Chauvin.