Hôtels/Loisirs

145 € - C'est le prix moyen de la nuitée en France en avril 2013, en recul de - 6 % par rapport à avril 2012, selon Trivago.

En avril 2013, séjourner à l’hôtel dans une métropole européenne coûte bien moins cher que l’an dernier à la même période. Et ce, sur l’ensemble du continent. Ces données proviennent de l’actuel trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels www.trivago.fr

En comparaison avec avril 2012, les voyageurs séjournant à l’hôtel dans une grande ville européenne ce mois-ci feront des économies ! En un an, le tarif hôtelier moyen pour la chambre double standard chute en effet dans l’ensemble de l’Europe, hormis dans les pays scandinaves et en Irlande.

Parmi les baisses de tarifs les plus spectaculaires, on retrouve les destinations de vacances particulièrement prisées au Sud : Espagne (-13 %) , Grèce (-12 %) et Turquie (-10 %). Côté Est également, la nuitée diminue ; de 18 % en Russie, de 15 % en Bulgarie et de 13 % en République tchèque et en Pologne. La France suit la même tendance, puisque séjourner dans une métropole de l'Hexagone coûte en moyenne 6 % de moins en avril 2013 qu’en avril 2012.

Du côté du Nord de l’Europe, quatre destinations font de la résistance à cette chute annuelle globale des prix. Il s’agit de la Norvège, de la Suède et de la Finlande, où ils augmentent respectivement de
10 %, de 9 % et de 8 % et enfin de l’Irlande, où les voyageurs devront débourser 1 % de plus que l'an dernier.