Logement

"Les premières pistes posées par le rapport Berger-Lefebvre sur l’épargne financière des ménages...

...pour amener les investisseurs institutionnels à revenir pour certains contrats d’assurance-vie, et entre autres orientations, vers le logement collectif intermédiaire, nous semblent insuffisantes au regard des enjeux du secteur", a regretté Alain Dinin, PDG de Nexity 42.85€ | -0.12% , lors de la publication du chiffre d'affaires du groupe au 1er trimestre.

Finalement remis début avril, le rapport des deux parlementaires, maintes fois repoussé, propose la création, au sein des contrats en unités de compte et des contrats « Euro Croissance », de compartiments obligatoires en direction de l’investissement à impact social et du logement intermédié, mais sans fixer d'objectifs chiffrés. Pas question non plus de créer de nouvelles incitations fiscales destinées à accroître l’épargne des ménages.

"De nouvelles mesures nous paraissent dès lors plus que jamais nécessaires pour insuffler un mouvement de reprise au marché du logement neuf, dont les conséquences pour l’économie sont connues (impact sur le PIB, emploi dans le secteur de la construction, recettes de TVA)", a par ailleurs réclamé Alain Dinin.

Mots-clés : Alain Dinin, Nexity
Business Immo