Bureau

20 000 m2 - C'est la surface de bureaux louée par Union Investment en Ile-de-France

En quelques mois, Union Investment Real Estate France indique avoir loué plus de 20 000 m2 de bureaux en Ile-de-France.
"L'année 2012 et le 1er trimestre 2013 auront été particulièrement riches en matière de transactions pour Union Investment France, puisque la société a signé pour plus de 20 000 m² de nouveaux baux sur l'ensemble du portefeuille et renouvelé plus de 15 000 m², portant son taux de vacance immédiat à seulement 1,48 %", précise le groupe.

À Clichy, plusieurs baux ont été établis avec de nouveaux locataires, représentant plus de 7 000 m2 de surface sur les 3 différents ensembles de bureaux propriétés d'Union Investment dans la ville. Le Capella a ainsi accueilli Stars Services sur 1 013 m², tandis que Delonghi et les laboratoires Unilabs ont pris respectivement 1 120 m² et 927 m² au sein du Marco Polo. En parallèle, Symrise, mono-locataire de l'immeuble Altaïr, a renouvelé son engagement pour une durée ferme de 9 années.

À Boulogne-Billancourt, dans le quartier du Point du Jour, le Prime (anciennement dénommé Le Levant), vient d'enregistrer deux nouvelles signatures, avec les sociétés Huawei sur 505 m² et Izi Trading sur 376 m².

Du côté des centres d'affaires parisiens, des arrivées significatives sont également à souligner. Le Paris Trocadéro, par ailleurs siège d'Union Investment Real Estate France, compte désormais comme nouveaux locataires les cabinets d'avocats Scotto & associés et Les Chargeurs, ainsi que le groupe Mitsui ou encore Mastercard France, qui souhaitaient bénéficier de bureaux prestigieux et d'une implantation centrale. Dans le même temps, Martell et Kepler Capital Equities ont pris des extensions significatives à cette même adresse. Enfin, le centre d'affaires Paris Victoire accueillera très prochainement la compagnie d'assurance américaine CHUBB, qui disposera de 1 400 m² de bureaux, soldant ainsi la quasi-totalité des surfaces à commercialiser dans l'immeuble.

Ces différentes transactions permettent aujourd'hui au portefeuille d'Union Investment Real Estate France d'afficher un taux de vacance immédiat de 1,48 %. « Nous sommes particulièrement satisfaits d'observer un tel dynamisme de notre patrimoine, qui affiche un taux de vacance très performant dans une conjoncture complexe, avec des locataires tout aussi dynamiques. Nul doute que la qualité de notre offre de bureaux et sa pertinence financière pour les entreprises en sont les moteurs », se félicite Dominique Dudan, présidente d'Union Investment Real Estate France.