Bureau

Nouveau : Près de 600 études mises en ligne sur businessimmo.com

A compter de ce jour, le site businessimmo.com propose une nouvelle rubrique intitulée « Études » qui recense près de 600 études, en rapport avec l’industrie immobilière, produites par plus de 100 sources différentes. Cette base de données « Études », la plus importante disponible à ce jour en France, permettra ainsi à chacun d’avoir accès très rapidement à un panel très vaste de connaissances analysées et ordonnées.

Un moteur de recherche permet de filtrer, en fonction de ses centres d'intérêts, les études par typologies d'actifs - bureau, commerce, logement, logistique... - et par zone géographique : en France (et par régions), en Europe ou à l’international (par pays).
Toutes les sources sont clairement identifiées et dûment mentionnées. Chacun peut, à tout moment, contacter les sociétés éditrices de ces études pour des compléments d’information.
Business Immo remercie les sociétés de conseils immobilier qui ont bien voulu contribuer à la diffusion de leurs études et qui nous ont permis de mener à bien ce projet.

Ce nouvel outil d’intelligence économique a été réalisé grâce à la conduite du projet piloté par notre responsable Etudes et recherche, Hayate Makhfi, et son équipe. Sur le plan technique, c’est notre webmaster, Julie Le Luron, qui a mené à bien le développement de cette rubrique en collaboration avec Dotgee, notre prestataire technique.
Outre la présence d’Hayate Makhfi, le comité de pilotage du projet « Etudes » est composé de Jean-François Grazi, président de Business Immo et de Christian de Kerangal, directeur général délégué de Crédit Foncier Immobilier, qui a été à l’initiative du projet avec Business Immo.

Cette initiative est un premier pas vers la mise en place d’autres outils d’intelligence économique appliqués à l’industrie immobilière. Dans les prochaines semaines, notre site proposera d’autres fonctionnalités et bases de données qui permettront à nos abonnés de disposer d’une information à forte valeur ajoutée.

A noter que la consultation du contenu des études est réservée aux abonnés à l’offre Intégrale de Business Immo.

> Pour accéder à la rubrique « ETUDES »