Commerce

« Le MAPIC joue aujourd’hui le rôle de baromètre du marché et se fera donc forcément l'écho d'un secteur affecté par la crise »

Souligne Nathalie Depetro, directrice du Marché International Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la Distribution qui fête ses 15 ans.

« Malgré ce contexte, nous attendons environ 7 500 participants provenant d’une soixantaine de pays. Certaines sociétés se déplaceront à Cannes en délégation plus réduite mais seront représentées par leurs dirigeants et ceux qui font avancer l’industrie. La qualité de cette édition n’est donc pas remise en cause ».
La directrice du Mapic annonce un programme de conférences « taillé sur mesure pour aider les participants à consolider leur stratégie de développement dans le contexte économique actuel ». « Il nous paraît aussi essentiel d’aider les professionnels à préparer leur sortie de crise. Dans cette perspective, nous nous attacherons à décrypter l’évolution du comportement des consommateurs qui remodèle actuellement l’avenir de l’immobilier commercial. Dan Stanek, Executive Vice President, Retail Forward, Inc. (USA), reviendra sur ce sujet au cœur de l’actualité et mettra en perspective les stratégies gagnantes à adopter pour répondre à ce nouveau défi », souligne-t-elle. On retrouvera aussi les « Speed Matching » et les « Spotlights on Cities », qui sont basés sur des présentations interactives d’enseignes, de projets de centres commerciaux ou de villes. Enfin, Chris Igwe, Head of Retail, Senior Director European Retail Leasing, EMEA, CBRE (France), clôturera de conférences et livrera une vision globale et instantanée du marché en s’appuyant entre autre sur les témoignages des participants du MAPIC.

Rendez-vous à Cannes du 18 au 20 novembre prochain