Hôtels/Loisirs

+ 7,7 % - C'est la hausse du RevPAR de l'hôtellerie lyonnaise en juin 2013, selon la CCI.

La Chambre de commerce et d'industrie (CCI) a fait part de performances en hausse en juin 2013 sur le marché de l'hôtellerie lyonnaise par rapport à juin 2012, du fait d’« une activité évènementielle particulièrement dynamique dans l’agglomération », selon une information rapportée par Lyon Pôle Immo. Parmi les événements marquants : le 81e congrès de l’European Atherosclerosis Society au Centre des Congrès, le 109e congrès des notaires de France et le congrès de la fédération des centres sociaux et socioculturels de France.

Selon la CCI, « le RevPAR toutes catégories confondues augmente ce mois-ci de 7,7 % ». Un secteur se démarque : celui du haut de gamme, avec une hausse de 12 % des prix moyens et un RevPAR en hausse de 14 %. Dans le secteur super-économique, le RevPAR est également en hausse de 9 %.

"Géographiquement, la zone Grand Lyon Centre se distingue également avec les événements accueillis au Centre des Congrès. Selon la CCI, le RevPAR a progressé de 11 % sur ce secteur", rapporte Lyon Pôle Immo.