Commerce

Go Sport : Jean-Paul Onillon à la tête du conseil d'administration

En partenariat avec

Jean-Paul Onillon © DR
André Segura © DR

Jean-Paul Onillon est nommé président du conseil d'administration de Go Sport, en remplacement de Loïc Le Borgne, qui avait rejoint le groupe en juillet 2012 comme directeur général puis PDG (avril 2013). Au côté de Jean-Paul Onillon, André Segura est par ailleurs nommé directeur général.

Jean-Paul Onillon a été directeur des achats liquide/DPH au sein du groupe Promodès, avant de rejoindre, en 1998, Elidis en qualité de directeur général adjoint. Il a ensuite intégré en 2003, Sport 2000, comme directeur général. En 2010, il rejoint le groupe Casino, pour assurer la direction des achats alimentaires, puis en tant que directeur des activités non-alimentaires (2011) et alimentaires (2012) d'EMC distribution, centrale d'achats du groupe et également directeur international marchandises (des fonctions qu'il conserve).

Insead, André Segura a débuté en 1988 chez Arthur Andersen, dans l'audit, avant de rejoindre Conforama comme directeur général Italie en 2003. En 2009, il devient directeur général Europe du Sud de Marionnaud et en 2011, directeur général Europe, ainsi que président France d'Habitat. Fin 2011, il est nommé directeur général de Courir (Groupe Go Sport).