Carrières

Monoprix : Antoine Giscard d'Estaing devient président du conseil de surveillance

En partenariat avec

Antoine Giscard d'Estaing © DR

Antoine Giscard d'Estaing est nommé président du conseil de surveillance de l'enseigne Monoprix, en remplacement de Jean-Charles Naouri, qui cède sa place pour des questions de respect de cumul de mandats.

Né en 1961, HEC, ENA (1986), inspecteur des Finances, Antoine Giscard d'Estaing est entré, en 1990, dans le groupe de la Lyonnaise des Eaux, où il fut chargé de mission, puis directeur financier adjoint du groupe, directeur général adjoint d'Unifer-Cofreth (1993) et en 1995, directeur financier de Suez Lyonnaise des Eaux. En 1999, il rejoint Schneider Electric comme directeur financier et en 2001, directeur général, finances, contrôle de gestion et juridique. En 2005, il est nommé directeur général, finances, stratégie et systèmes d'information et membre du comité exécutif de Danone, où il est devenu secrétaire général (2007). En 2008, il devient partner, au sein du pôle biens de consommation, ainsi qu'associé au niveau mondial de Bain & Company.

Depuis 2009, Antoine Giscard d'Estaing était directeur financier, membre du comité exécutif de Casino, société mère de Monoprix.

En parallèle, Valérie Decaux est nommée directrice ressources humaines, communication et développement durable de l'enseigne Monoprix et à ce titre, membre du comité exécutif. Née en 1967, ESC Le Havre, elle a passé neuf ans aux NMPP, au sein de la direction commerciale, puis de celle des ressources humaines, avant d'entrer, en 2000, chez Vivendi Waters Systems. En 2001, elle rejoint VediorBis comme responsable du développement RH, responsable des RH siège, DRH adjointe groupe (2003) et en 2005, directeur des ressources humaines, fonction occupée, ensuite chez Alten. Depuis 2008, elle était directrice des ressources humaines, membre du comité exécutif du groupe Saur.