Carrières

Nicolas Houzé remanie le comex de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette

Le comité exécutif de la branche grands magasins (Galeries Lafayette et BHV) du groupe est désormais composé de onze membres.

En partenariat avec

Marc Riard © DR
Agnès Vigneron © DR
Olivier Bron © DR
Guillaume Houzé © DR
Jean-Philippe Marazzani © DR
Elisabeth Cazorla © DR
Guillaume Pats © DR
Averyl Oates © DR
Frédérique Chemaly © DR

Marc Riard est nommé directeur transformation et membre du comité exécutif de la branche grands magasins. Il a bénéficié de 10 ans d'expérience en management de logistique opérationnelle dans l'industrie pharmaceutique (4 ans au sein du groupe Johnson & Johnson Santé), puis dans la distribution spécialisée (7 ans chez Decathlon en tant que directeur de sites logistiques), avant de rejoindre, en 2003, le groupe Galeries Lafayette en tant que directeur logistique, puis directeur supply chain au sein de la branche grands magasins.

Agnès Vigneron rejoint le comité exécutif de la branche grands magasins. Institut commercial de Nancy, elle est, depuis 1982, aux Galeries Lafayette, comme acheteur, chef de groupe achat, responsable de la coordination de l'ouverture du magasin de Berlin, directeur de magasins, responsable vente de 40 magasins de province (2006) et en 2011, directrice du magasin Paris Haussmann.

Olivier Bron rejoint la branche grands magasins, en tant que directeur des réseaux Galeries Lafayette et BHV Marais, de l'international et du planning stratégique, membre du comité exécutif. Né en 1977, ECAM, master (HEC), il était, depuis 2001, chez Bain & Company en tant qu'analyste, puis manager (2008) au sein du pôle de compétence distribution.

Guillaume Houzé est nommé directeur de l'image et de la communication de la branche grands magasins, dont il rejoint le comité exécutif. Né en 1981, double licence d'économie et d'anglais, BBA de l'ISG, frère de Nicolas Houzé, il est, depuis 2008, dans le groupe Galeries Lafayette en tant que directeur adjoint du marketing événementiel, en charge de la programmation culturelle et artistique des Galeries Lafayette et du BHV, puis directeur du mécénat groupe (2010) et en 2013, président de la fondation d'entreprise Galeries Lafayette.

Jean-Philippe Marazzani rejoint la branche grands magasins en tant que directeur client et omnicanal et membre du comité exécutif. Né en 1967, IEP Paris, licence d'économie d'entreprise (Paris X), il fut directeur marketing et commercial en charge des marques, de l'export, des réseaux France et MDD dans le groupe Fila, avant de rejoindre, en 2001, le groupe Darty en tant que directeur des ventes, puis directeur des achats accessoires, directeur des achats des produits de technologie portable (2007), directeur général de Darty.com (2008) et en 2013, directeur marketing et digital, membre du comité exécutif.

Elisabeth Cazorla rejoint le comité exécutif de la branche grands magasins. Née en 1962, ESCP, elle a occupé différentes fonctions au sein des départements de contrôle de gestion et direction financière de plusieurs entreprises, avant de devenir, en 1992, président pour l'Europe continentale de Dorma (groupe Coats Viyella). En 1998, elle a rejoint le groupe Kering en tant que directeur des achats de France Printemps et en 2003, directeur de l'habillement et membre du comité de direction de La Redoute, en charge de la direction de l'offre, des achats, de la supply chain et de la marque. En 2008, elle devient directeur général de Jacadi et membre du comité de direction d'ID Group. Depuis 2013, elle est directrice de la division marques propres de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette.

Guillaume Pats est nommé directeur des concepts spécialisés (beauté, chaussures, lingerie, maison, Ali-Gourmet) et membre du comité exécutif de la branche grands magasins. ESCP (1998), il a exercé 4 ans dans le conseil en retail chez Arthur Andersen et 8 ans chez Yves Rocher, comme directeur des opérations dans les pays de l'Est, directeur de région en France, puis directeur commercial de l'Espagne, avant de rejoindre, en 2010, le groupe Galeries Lafayette, en tant que directeur BU Beauté, puis directeur BU Beauté-Chaussures.

Averyl Oates rejoint le comité exécutif de la branche grands magasins. Elle a débuté, en 1993, comme directrice du marchandising à Singapour, avant d'évoluer, en 1995, comme acheteuse senior à Londres pour Christina Ong (propriétaire du retailer multi-marques Club 21). En 1998, elle rejoint Donna Karan (DK) International à New-York, comme vice-president de l'activité retail, avant de travailler une première fois à Paris pour Emanuel Ungaro. En 2001, elle devient directrice de la mode femme chez Harrods, à Londres, puis passe huit années au comité de direction de Harvey Nichols en tant que directeur de la mode et du merchandising. Elle participe ensuite à la création puis au management d'une start-up, Luxup.com, créée début 2012. Depuis 2013, elle est directrice de la mode de la branche grands magasins du groupe Galeries Lafayette.

Frédérique Chemaly devient directrice des ressources humaines et membre du comité exécutif de la branche grands magasins. IEP Paris (1998), elle a exercé huit ans chez Sephora, dont deux ans au poste de directrice des ressources humaines, avant de rejoindre, en 2008, Canal +, en tant que directrice des ressources humaines, pôle audiovisuel. Depuis 2011, elle dirigeait les ressources humaines de L'Occitane en Provence.