Commerce

« Nous pensons que le moment est propice pour y offrir un service indépendant spécialisé en immobilier de commerce » - Christopher Wicker

« Nous pensons que le moment est propice pour y offrir un service indépendant spécialisé en immobilier de commerce », avance Christopher Wicker, pdg de The Retail Group, pour expliquer l’ouverture de deux sociétés dédiées exclusivement à l’expertise en immobilier de commerce en Espagne et en Italie.

Retail Valuation Iberica , basée à Madrid, couvrira l’Espagne et le Portugal, sous la direction de Carlos Rodriguez, président de la RICS en Espagne, qui vient d’intégrer la société. Il rejoint Typhaine Gaillard, directrice des expertises et détachée en Espagne par RCG depuis 2008.

Retail Valuation Italia, basée à Milan, couvrira également la Grèce. Nadège Ganne, ex-RCG Paris et depuis trois ans chez Savills à Milan, rejoint la société pour en assurer le développement. « La financiarisation et l’européanisation des marchés n’ont fait qu’accroître les besoins en Europe du Sud d’un service indépendant et fiable, tant pour des obligations de bonne gouvernance que comme outil de gestion », insiste Christopher Wicker.