Carrières

Bruno Lafont devient président du pôle développement durable du Medef

En partenariat avec

Bruno Lafont, PDG de Lafarge, est nommé président du pôle développement durable.

Bruno Lafont, PDG de Lafarge, est nommé président du pôle développement durable, en remplacement de Jean-Pierre Clamadieu, président du comité exécutif de Solvay.

Né en 1956, HEC, ENA (1982), il a accompli toute sa carrière chez Lafarge, comme directeur financier d'Allia Vorsrand de Keramag, filiale allemande, avant de prendre, en 1990, la direction générale des activités ciment ainsi que granulats et béton en Turquie et Méditerranée orientale.

En 1994, il est nommé directeur financier groupe, puis directeur général adjoint, en charge des finances, ainsi que membre du comité exécutif. En 1998, il devient directeur général adjoint, en charge de la branche plâtre et en 2003, directeur général délégué et co-dirige la branche ciment tout en supervisant la branche granulats et béton, ainsi que Lafarge North America.

Depuis 2006, il est directeur général et depuis 2007, PDG. Il est également administrateur d'EDF et d'ArcelorMittal. En parallèle, il présidait, depuis fin 2013, la commission développement durable du Medef.