Hôtels/Loisirs

1 million - C'est le nombre de voyageurs français qui ont utilisé Airbnb pour voyager depuis le lancement du service en 2008

Les destinations les plus populaires pour les voyageurs français utilisant Airbnb sont la France, les Etats-Unis, l’Espagne et le Royaume-Uni.

En 2013, les voyages effectués par les Français en France sur Airbnb ont augmenté de plus de 500 % pour atteindre 28 % de tous les voyages effectués par les Français. Certaines régions et zones de vacances ont également connu une croissance remarquable en France : la Corse, Royan, Arcachon et la Côte d’Opale font partie des destinations les plus en vogue auprès des voyageurs français Airbnb .

Les Antilles françaises ont également accueilli un grand nombre de voyageurs français. Enfin, une grande partie de la croissance d’Airbnb en France a été créée par de nouveaux utilisateurs : plus de 450 000 voyageurs français ont essayé Airbnb pour la première fois en 2013.

La communauté des voyageurs français Airbnb compte plus de 54 % de femme tandis que les voyageurs ont en moyenne 34 ans. Ces voyages sont également l’occasion de vivre une expérience familiale : plus de la moitié des voyages est ainsi effectuée par des groupes de 3 personnes ou plus.

Mots-clés : Airbnb